Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A travers cette lance que je tends c'est ton coeur que je vise.
6 octobre 2009

Le frisson tant attendu, aussi furtif soit il. Je

Le frisson tant attendu, aussi furtif soit il. Je veux l'imprévu, je veux ne pas avoir le temps de me retourner. Sourire devant l'instant, plaquée contre la porte qui sonne parce qu'il est temps de s'évaporer. Les jambes tremblantes, les yeux qui voyagent en appréhendant  silencieusement l'atterrissage.  Finalement il y arrive, parfois, à me surprendre. Il y a eu des filles. Je crois que dans mon ventre il y en aura encore pendant un moment. Mais là je me tue à ne pas y penser, je veux croire en notre histoire. Je veux croire en lui et à ce nouveau sourire qui se creuse au coin de nos joues. Oublier les mots qu'on est censés dire et guider ses mains vers le frisson. Il ne sait pas. Appuyer. Juste ça. J'écoute son amour naissant sans savoir renvoyer les mots.  Et pourtant j'absorbe tout, je bouffe tout, même les miettes. Je reste de marbre, prête à m'envoler vers un ailleurs. Je ne sais pas aimer mais j'étudie le sujet. Je ne le possède pas encore. Elodie me raconte son manque d'aventure, et je lui souris dans les yeux en me souvenant de mes mots d'avant. Les choses ont vraiment changées, et même si en ce moment je ne contrôle pas grand chose, encore moins certaines histoires qui se sont cassées la gueule et qui divaguent encore, je crois que j'aime mes nouveaux pas. J'aime les nouvelles personnes qui sont apparues. J'aime me souvenir de Laurent qui a fait trembler ma voix ce fameux soir du gâteau aux fourmis. Et j'aime Jenny, bien plus fort que dans les souvenirs de notre enfance. Bien trop. Peut-être. Et puis tout au fond, me rendre compte que ça fait des mois qu'il n'y a pas eu la moindre larme.

Publicité
Commentaires
Publicité