Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A travers cette lance que je tends c'est ton coeur que je vise.
23 septembre 2009

J'ai ce besoin incontrôlable de tout déranger,

J'ai ce besoin incontrôlable de tout déranger, sans aucune retenue. Les tirer de ce qu'ils sont aux yeux des autres. Encore une fois on est tous ensemble, mais finalement si seul. Évidemment il y a les rires, évidemment il y a les regards, mais en réalité on ne se connaît pas. On est que des inconnus, des âmes de passage. Certains restent et d'autres partent. Tout ça va beaucoup trop vite à mon goût. Je ne sais pas ce qu'ils font en dehors, quand ils quittent les métros parisiens et quand la foule se disperse. Je n'en ai pas la moindre idée. Et moi je suis là, je regarde tous les métros partir sans moi pendant vingt bonnes minutes. Des gens me fixent, c'est pas commode d'être assise comme ça sans bouger, je le sais. Mais je n'en ai tout simplement rien à faire. L'air glacial du matin me laisse à l'intérieur de moi, profondément, enfoncée dans mon siège. Leur regard me déshabille et me chatouille le coeur. Je leur crache mes poumons à la gueule, parce que finalement je prends conscience que ma santé fout le camp. Jenny avait raison, je dois arrêter. Je dois me calmer et surtout arrêter d'avoir la trouille d'être observée. Arrêter de me faufiler sous mes stores la nuit pour voir que la vie ne tient à rien. En tout cas c'est ce qu'ils disent. Mais moi je ne veux pas tout ça. Je ne l'ai jamais voulu. 6 ans d'absence totale. Le chiffre symbolique finalement. Il y a maintenant 6 ans que ma vie à frissonner. Pour de vrai.

Publicité
Commentaires
Publicité